Les visites à l’abbaye
Nichée depuis le XIIème siècle dans le creux de son vallon provençal, l’abbaye Notre-Dame de Sénanque apparaît comme l’un des plus purs témoignages de l’architecture cistercienne romane.
Nous marchons dans les pas de nos Frères et maintenons cette tradition monastique quasi millénaire à Sénanque en vivant à l’abbaye selon la Règle de Saint Benoît.
Dans un souci de partage et d’accueil, nous vous ouvrons à certaines heures notre maison monastique. Ce qui est rare au sein d’une communauté religieuse.
Lors de votre visite, nous nous retirons en clôture où nous poursuivons notre vie de prières. Aussi, lors de votre passage parmi nous, nous vous remercions de respecter le silence et le climat de recueillement de l’abbaye.
Très belle visite à vous !
Découvrir l’abbaye
La visite permet ainsi d’admirer l’église abbatiale, l’ancien dortoir, le cloître, la salle du chauffoir et la salle du chapitre, construits aux XIIème et XIIIème siècles. Nous recommandons vivement la visite guidée. La visite libre avec HistoPad est conseillée pour les personnes non francophones. Les places sont limitées en visite, aussi nous recommandons une réservation en ligne.
Informations pratiques
Informations pratiques
Etre guide à Sénanque
L’abbaye Notre-Dame de Sénanque offre ainsi des emplois de guides conférenciers, du mois d’avril au mois de septembre.
Les missions confiées s’adressent principalement à des guides conférenciers professionnels ou des étudiants en histoire à la recherche d’un stage.
Nous n’avons pas la possibilité de loger sur place les personnes qui nous accompagnent en saison.
Nous vous remercions d’adresser vos candidatures ou vos demandes de renseignements à : candidatures@ndsenanque.net